A Propos

L’Histoire d’SDT

Au cours de ses 47 ans d’histoire, SDT s’est donné pour priorité d’être à l’écoute des besoins de ses clients pour développer des solutions utiles en accord avec les exigences réelles de l’industrie. Leur parcours débute en 1975 lorsque, victime de la crise pétrolière, le fondateur de SDT Joseph-Henri DEGRAEVE se lance dans l’aventure des ultrasons.

Intrigué par la technologie, Joseph a passé une grande partie de son temps sur le terrain à interagir avec des gens de l’industrie. Grâce à ces contacts privilégiés et à son imagination unique, DEGRAEVE a été le pionnier d’une gamme de produits qui a changé à jamais le paysage de la maintenance.

Aujourd’hui, sous la direction du fils de Joseph, sa passion perdure. SDT reste une entreprise familiale toujours très en contact avec son passé, désireuse d’innover en phase avec la technologie tout en restant étroitement liée à sa clientèle mondiale.

History of SDT

« Partout dans le monde, nous mettons à disposition de nos clients un réseau de plus de 300 agents à l’écoute de l’industrie. Nous fournissons des solutions ultrasonores qui permettent à nos clients de mieux comprendre la santé de leur usine. Nous les aidons à prévoir les pannes, à maîtriser les coûts énergétiques et à améliorer la qualité des produits tout en contribuant à la disponibilité globale de leurs actifs. »

André DEGRAEVE – Directeur général

« Notre vision est de continuer à repousser les limites de la surveillance conditionnelle des actifs tout en donnant l’exemple à nos concurrents. Nos produits innovants et la rapidité de nos mises à jour continuent de positionner SDT comme le leader de la technologie des ultrasons. »

 

 

Allan Rienstra – Directeur du développement des affaires internationales

History of SDT

Les 3 Principales Valeurs d’SDT

Respect

  • Nous traiterons les autres comme nous souhaitons être traités en retour.
  • Nous gagnerons et préserverons leur fidélité.
  • Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour préserver les sources de revenus de notre entreprise et protéger ce qui fait notre grandeur.
  • Nous respecterons les normes et règles applicables à nos activités.
  • Enfin, nous respecterons l’environnement dans toutes nos activités.

Flexibilité

  • Nous restons ouverts aux nouvelles idées et à l’inévitabilité du changement.
  • Nous sommes accessibles à nos clients, où qu’ils se trouvent dans le monde.
  • Nous offrons une flexibilité d’horaire de travail à nos employés.
  • Enfin, cette valeur est fondamentale face à des situations complexes et donne la priorité à la façon dont nous servons nos clients.

Simplicité

  • Nous fabriquons des produits simples, nécessaires et résolvons de vrais problèmes.
  • Nous ne compliquerons pas nos solutions avec des fonctionnalités qui n’offrent aucune valeur intrinsèque à l’expérience utilisateur.
  • Nous nous efforçons de rendre les affaires avec SDT faciles et directes.
  • Enfin, nous restons simples, accessibles et humbles; désireux d’apprendre et de nous remettre en question.

About us

The History of SDT Ultrasound Solutions

Over their 47 year history SDT Ultrasound Solutions has made it their priority to listen to the needs of their customers and to develop useful solutions in concert with real industry demands. Their journey began in 1975 when, victim of the oil crisis, SDT founder Joseph-Henri DEGRAEVE launched his ultrasound adventure.

Intrigued by technology, Joseph spent much of his time in the field interacting with industry people. Through these privileged contacts and his unique imagination DEGRAEVE pioneered a product range that has forever changed the reliability landscape.

Today, under the leadership of Joseph’s son, his passion lives on. SDT remains a family company still very much in touch with its past, eager to innovate in step with technology while staying closely tied to its global client base.

History of SDT

“Around the world, we provide our clients with a network of over 300 agents listening to industry. We provide ultrasound solutions that give our customers a greater understanding about the health of their factory. We help them predict failures, control energy costs and improve product quality while contributing to the overall uptime of their assets.”

André DEGRAEVE – Managing Director

The SDT family

One of our vision statements is to continue pushing the boundaries of ultrasound and condition monitoring while setting the example for our competitors to follow. Our innovative products and rapid product refreshes continue to position SDT as the leader in Ultrasound technology.”

Allan RIENSTRA – Manager of International Business Development

History of SDT

The SDT Values

Respect

  • We will treat others as we expect and want to be treated in return.
  • We will earn and preserve their loyalty.
  • We will do all that is necessary to preserve the livelihood of our company and protect the that make us great.
  • We will respect the standards and rules that apply to our activities.
  • Finally, we will respect the environment in all our activities.

Flexibility

  • We remain open to new ideas and adaptable to the inevitability of change.
  • We are approachable to our customers no matter where in the world they are.
  • We offer flexibility to our employee’s work schedule.
  • Finally, this core value serves us well when faced with complex situations and gives priority to the way we serve our customers.

Simplicity

  • We produce products that are simple, necessary, and solve real problems.
  • We will not complicate our solutions with features that offer no intrinsic value to the user’s experience.
  • We strive to make doing business with SDT easy and straightforward.
  • Finally, we remain simple, accessible and humble; eager to learn and to question ourselves.