Pourquoi faire de SDT votre partenaire « ultrasonore » ?

SDT340

Pour vraiment être à l’écoute de vos installations

Une disponibilité à 100 % de vos installations relève de l’utopie. Les outils de production connaissent des défaillances. Notre objectif est de les prévoir le plus tôt possible, de planifier les interventions nécessaires et se faisant d’en minimiser l’impact.

Les solutions ultrasonores offertes par SDT, contribuent à la surveillance rapprochée de l’état de santé de vos installations. Bien implantées et maîtrisées ces solutions vous permettent une approche proactive et vous évitent de devoir jouer au « pompier ».

Alors, pourquoi choisir SDT ? Car nous proposons au monde industriel et à l’industrie manufacturière en particulier, une expérience de 47 années dans la planification et le leadership de leur programme de maintenance prévisionnelle. Ceux et celles qui nous font confiance savent pourquoi.

Bien au-delà d’une simple mesure en décibel…

Les indicateurs de surveillance (4IS) caractérisent l’état de santé et la performance d’une machine et fournissent avec perspicacité tout changement de son comportement.

Avant les indicateurs 4IS, les contrôles ultrasonores permettaient de déterminer la tendance des données ultrasonores à partir d’une seule mesure statique effectuée à un instant arbitraire. Si la mesure était faite au mauvais moment, la défaillance était soit manquée, soit amplifiée au-delà de la réalité. Les quatre indicateurs de surveillance permettent aux inspecteurs de régler le temps d’acquisition avant la capture de la mesure. La collecte de données résultante est ainsi plus représentative et plus précise.

Pour en savoir plus sur la surveillance de l’état des équipements

Une plateforme évolutive adaptée à vos besoins

Cette plateforme évolutive SDT, comme un « jeu de construction », permet d’assortir des options pour un maximum de flexibilité de votre de votre appareil ultrasonore ; des logiciels de gestion de données ainsi que des capteurs dédiés qui favorisent l’ergonomie et la facilité d’utilisation. Cette plate-forme permet la personnalisation et l’évolution de votre instrument de mesure au fur et à mesure du développement de votre programme. Choisissez une configuration de base et ajoutez ensuite des capteurs et un logiciel pour construire le collecteur de données unique répondant à vos besoins. L’obsolescence de la technologie appartient désormais au passé.

Une assistance à l’écoute

L’acquisition de votre système ne signifie pas la fin de votre relation avec SDT. Vous pouvez compter sur la formation et l’assistance dont vous avez besoin pour optimiser le potentiel de votre programme ultrasonore.

Nous sommes bien plus qu’un simple fournisseur… plutôt votre partenaire dans la création d’une culture de la surveillance de l’état des équipements basée sur la technologie ultrasonore. Vous vous centrez sur vos équipements, et nous nous engageons à vous aider à les préserver avec une formation et un soutien adéquats.

Pour en savoir plus sur les offres d’assistance de SDT
SDT340 Brochure SDT340 Manual SDT340 Pictures SDT340 Softwares

On-board measurements
Ultrasound, Vibration, Infrared temperature and Tachometer.

Dual Sensor Inputs
One for ultrasound measurement and one for vibration.

Time signal and spectrum
On-screen time waveform and FFT. Panning and zooming for signal navigation. Display of the 10 highest values.

Frequency range
20 kHz to 50 kHz (ultrasound). 10 Hz to 10 kHz (vibration)

Sampling rate
32, 64, 128 and 256 kHz oversampling FocUS Mode

Signal length per recording
600 seconds (32 kHz sample rate) or 150 seconds (128 kHz focUS Mode )

Data memory
4.2 GB allowing the storage of 71 minutes of signal sampled at 128 kHz or 286 minutes at 32 kHz

Sensitivity
Class I instrument exceeding ASTM 1002-11 requirements for gas leak detection using the appropriate sensor.

Display
Full color TFT 3.5” screen 320×480. Active area: width 48.96 mm (1.93”) x height 73.44 mm (2.89”)

Bluetooth
For audio streaming

Housing
Extruded aluminum, shock proof rubber protections

Dimensions
L x W x H 221 x 93.5 x 44 mm (8.7 x 3.7 x 1.7 inches)

Weight
720 g (25.4 oz), including battery

Headphone
Wired headset and wireless Bluetooth headset. The SDT340 is compliant to noise exposure health and safety requirements when using SDT provided models

Why Choose SDT As Your Ultrasound Technology Partner?

So You Can Hear More

There’s no such thing as 100% uptime. Assets fail. The goal is to predict those failures, plan for them and minimize their impact.

With SDT Ultrasound Solutions, you have a partner to help you monitor the health of your facility, put an end to reactive firefighting and build a proactive approach.

So, why choose SDT? For 47 years we’ve provided companies just like yours with the experience, planning and leadership they need to achieve world-class results.

Beyond The Single Decibel

Condition indicators (4CI) characterize the health and performance of a machine and provide more insight as to what has changed.

Before 4CI, ultrasound inspectors trended ultrasound data based on a single, static measurement taken at an arbitrary point in time. Capture the measurement at the wrong time and the defect was either missed or amplified beyond reality. 4CI allows inspectors to set the acquisition time prior to capturing the measurement. The result is a more representative and accurate collection of data.

Find Out More About Condition Monitoring

Building Blocks Concept

SDT’s Building Blocks concept combines options for hardware flexibility, software for data management, and sensors that promote ergonomics and ease of use. The SDT platform offers customization with the opportunity to upgrade as your program grows. Choose from several base formats, and then add sensors and software to build a collector unique to your needs. Out-of-date technology becomes a problem of the past.

Sound Support

Purchasing your device isn’t the end of your relationship with SDT. We provide the training and support you need to maximize the potential of your ultrasound program.

We are not just a provider, but rather your partner in creating a culture of condition-based monitoring centered on ultrasound technology. You’re dedicated to your facility, and we’re dedicated to helping you maintain it with proper training and support.

Find Out More About The Support SDT Offers