SDT340

Détectez, mesurez et analysez les ultrasons et les vibrations

SDT340 perpétue l’héritage d’excellence d’SDT en fournissant des données auxquelles nos clients peuvent faire confiance.

Détectez, mesurez et analysez l’état de santé de vos équipements en visualisant le signal temporel et le spectre ultrasonore et vibratoire directement sur l’écran couleur du SDT340.

Gérez les résultats et organisez votre stratégie de surveillance avec Ultranalysis® Suite 3. Contrôlez toute combinaison d’actifs et de tâches grâce à sa flexibilité.

SDT340

Planifiez votre consultation avec un spécialiste pour parler de la technologie ultrasonore

Planifiez votre consultation

Un équipement fiable est un équipement qui fonctionne à son rendement prévu lorsque l’on en a le plus besoin. Et, bien que la responsabilité de la fiabilité incombe à tous, c’est le service de maintenance qu’on appelle en premier lorsque quelque chose ne va pas. Pour ce faire, le SDT340 connecte les services maintenance et fiabilité d’une façon que nous n’aurions jamais pu imaginer.

Avec le SDT340, les inspecteurs restent connectés à leurs équipements. L’affichage en temps réel des signaux temporels et des spectres sur son écran couleur haute résolution permet aux inspecteurs de réaliser des diagnostics et des analyses sur le terrain, un travail qu’ils effectuaient auparavant dans leur bureau.

Le mode de mesure FocUS change la donne. Une vitesse d’échantillonnage améliorée et une meilleure sensibilité permettent d’émettre un diagnostic précis en toute confiance. Les anomalies mécaniques précoces sont vraiment difficiles à détecter. Le mode FocUS permet finalement au technicien de déceler des défaillances mécaniques de la manière la plus précoce possible, avant que cette dernière ne génère une vibration.

Les innovations du SDT340 sont la preuve du fort partenariat que nous avons établi avec nos clients. À bien des égards, le SDT340 est le fruit de la stratégie d’entreprise de SDT à savoir celle d’associer nos clients à notre vision : être un pionnier technologique en matière d’hardware, de logiciels et de formation. Considéré depuis longtemps comme le leader mondial dans le domaine des ultrasons, SDT démontre avec le SDT340 comment nous continuons à repousser les limites de cette technologie. Nos partenariats avec les clients nous aident à comprendre leurs problèmes. Par dessus tout, ils nous obligent à raisonner différemment, à explorer de nouvelles idées, à améliorer les idées existantes et à créer des plateformes hardware et software qui offrent de nouvelles opportunités.

En restant connectés à nos partenaires, nous sommes à même de continuer à produire des solutions innovantes, efficaces, précises, robustes, fiables, faciles à utiliser, nécessaires et abordables. Nous remercions nos clients car ce sont eux qui nous ont permis de créer le SDT340.

Trop d’équipes de maintenance travaillent de manière isolée dans leur organisation. Le SDT340 est conçu pour rassembler & stimuler le travail d’équipe au-delà du service de maintenance et ce afin de recevoir les contributions de toutes les parties prenantes.

Le fait de savoir qu’une machine va connaître une défaillance n’empêche pas cette défaillance de se produire surtout si l’on ne partage pas cette information. Le SDT340 crée un environnement naturellement collaboratif en mettant à disposition, partout, les données sur l’état des équipements. Les équipes disposent ainsi d’un plan d’action pour la prochaine panne. Les pièces sont commandées ? OUI ! La main-d’œuvre est planifiée ? OUI ! Les procédures ont été passées en revue ? OUI ! Un responsable exécutif a été désigné ? OUI !

Les données ultrasonores nous en apprennent beaucoup sur l’état de santé de nos machines. Le SDT340, associé à UAS3, met ces informations à la disposition de tous ceux qui en ont besoin : l’usine entière, l’entreprise au niveau régional, tout le monde, partout dans le monde.

La collaboration n’a pas à se limiter à votre seule entreprise. En effet, le SDT340 ouvre la voie à des partenariats collaboratifs entre le prestataire de services et l’utilisateur de la maintenance prédictive. L’environnement des relations B2B est très fertile. Les entreprises s’ouvrent à la collaboration avec les prestataires de services qui intègrent les meilleurs intérêts de leurs clients directement dans l’énoncé de leur mission.

Le logiciel cloud héberge vos données en toute sécurité. La mémoire de 4Gb est 16 fois supérieure à celle du SDT270. Le SDT340 stocke les données uniquement dans sa mémoire interne. L’utilisation de cartes SD et de dispositifs de mémoire externes introduit en effet un risque de perte de données ou de transmission de virus informatiques.

L’écran couleur du SDT340 dispose d’une résolution transparente dans un format généreux de 3,5 pouces en 340×480. La navigation intuitive au moyen d’icônes est disponible dans de nombreuses langues et la navigation par écran partagé ajoute de la polyvalence aux tâches sur le terrain.

Le clavier optimisé – 14 touches – améliore l’expérience de l’utilisateur. Une touche étant affectée à chaque fonction, cela réduit les pressions de touche et optimise l’efficacité.

L’utilisation du SDT340 avec des capteurs fixes sont une tendance de l’industrie qui favorise la sécurité, l’ergonomie et l’intégrité des données.

Un étui est disponible comme accessoire pour protéger et garder propre le SDT340/270/200/LUBExpert.

L’étui en nylon très résistant pour le SDT340/270/200/LUBExpert empêche la pénétration de la poussière et l’usure générale, tout en gardant l’appareil à ultrasons propre.

Et si vous n’aviez plus jamais à payer de réparations pour votre détecteur ultrasonore ? Grâce à la garantie à vie de SDT, sans équivalent et inédite, votre instrument reste en permanence calibré et bien entretenu et vous n’aurez plus jamais à payer de réparations. Nous fabriquons de bons produits qui résistent à l’épreuve du temps. Cela pourrait ressembler à un manque de modestie, mais ce sont nos clients qui récoltent les fruits de cette confiance. Nous mettons en jeu notre réputation dans tout ce que nous faisons.
UAS3
Logiciel d’analyse

Gérez les données et organisez votre stratégie avec Ultranalysis® Suite 3, le logiciel de maintenance conditionnelle le plus flexible et le plus complet qui soit.

UAS3
Mesures intégrées Ultrasons, vibrations, température infrarouge et tachymètre.
Voies de mesure Une voie réservée aux mesures ultrasonores, la deuxième aux mesures vibratoires.
Signal temporel et spectre Signal temporel et FFT à l’écran. Défilement et zoom permettant de naviguer dans le signal. Affichage des 10 valeurs les plus élevées.
Gamme de fréquence 5Hz à 100 kHz (ultrasons). 5Hz à 10 kHz. (vibration, ISO 10816/201816 compliant).
Fréquence d’échantillonnage 32, 64, 128 et 256000 échantillons par seconde et mode focUS.
Durée du signal par enregistrement 600 secondes (fréquence d’échantillonnage de 32 kHz) ou 150 secondes (128 kHz).
Mémoire de données 4,2 Go permettant le stockage de ~ 1166 minutes à 32 kHz ~ 583 minutes à 64 kHz ~ 291 minutes à 128 kHz ~ 145 minutes à 256 kHz
Sensibilité Instrument de classe I dépassant les exigences de la norme ASTM 1002-11 relatives à la détection des fuites de gaz à l’aide du capteur adapté.
Écran Écran couleur TFT 3,5 pouces, résolution de 320 x 480. Zone active : largeur 48,96 cm (1,93 pouces) x hauteur 73,44 mm (2,89 pouces).
Bluetooth Pour streaming audio.
Boîtier Aluminium extrudé, protections anti-choc en caoutchouc.
Dimensions L x l x H : 221 x 93,5 x 44 mm (8,7 x 3,7 x 1,7 pouces).
Poids 720 g (25,4 oz), batterie comprise.
Casque Casque filaire et casque Bluetooth sans fil. Le SDT340 est conforme aux exigences en matière de sécurité et de santé liées à l’exposition au bruit si il est utilisé avec les modèles de casque fournis par SDT.
Garantie A vie
SDT340 Brochure SDT340 Manual SDT340 Pictures SDT340 Softwares

On-board measurements
Ultrasound, Vibration, Infrared temperature and Tachometer.

Dual Sensor Inputs
One for ultrasound measurement and one for vibration.

Time signal and spectrum
On-screen time waveform and FFT. Panning and zooming for signal navigation. Display of the 10 highest values.

Frequency range
20 kHz to 50 kHz (ultrasound). 10 Hz to 10 kHz (vibration)

Sampling rate
32, 64, 128 and 256 kHz oversampling FocUS Mode

Signal length per recording
600 seconds (32 kHz sample rate) or 150 seconds (128 kHz focUS Mode )

Data memory
4.2 GB allowing the storage of 71 minutes of signal sampled at 128 kHz or 286 minutes at 32 kHz

Sensitivity
Class I instrument exceeding ASTM 1002-11 requirements for gas leak detection using the appropriate sensor.

Display
Full color TFT 3.5” screen 320×480. Active area: width 48.96 mm (1.93”) x height 73.44 mm (2.89”)

Bluetooth
For audio streaming

Housing
Extruded aluminum, shock proof rubber protections

Dimensions
L x W x H 221 x 93.5 x 44 mm (8.7 x 3.7 x 1.7 inches)

Weight
720 g (25.4 oz), including battery

Headphone
Wired headset and wireless Bluetooth headset. The SDT340 is compliant to noise exposure health and safety requirements when using SDT provided models

SDT340

Detect, Trend, and Analyze Ultrasound and Vibration

SDT340 continues the SDT legacy of excellence providing data our customers can trust.

Detect, trend, and analyze asset health by viewing the ultrasound and vibration time signal and spectrum directly on the SDT340’s color display.

Manage the results and organize your condition monitoring strategy with Ultranalysis® Suite 3. Control any combination of assets and tasks thanks to its flexibility.

SDT340
SDT340

Speak with a Specialist about
Ultrasound Technology

Schedule your consultation

A reliable asset delivers its engineered value when its needed most. And while the responsibility for reliability belongs to everyone, it’s maintenance whom is called upon first, when things go wrong. For this reason, the SDT340 connects maintenance to reliability in ways we never imagined possible.

SDT340 keeps inspectors connected to their assets. Live timewave and spectral views on its high-resolution colour screen allow inspectors to perform in-the-field diagnosis and analysis; a job previously performed in the office.

High Signal Resolution (HSR) is a game changing feature. Increased sampling rate and better sensitivity lend confidence and accuracy to diagnosis. However, mechanical anomalies are really good at hiding. HSR connects inspectors with the tools to reveal those hard to decipher defects.

An international standardized unit of measurement for ultrasound has the potential to connect every ultrasound inspector in the world, regardless of the equipment they use. SDT340 can lead this revolution.

Innovations on the SDT340 are evidence of the connected partnerships forged with our customers. Indeed, the SDT340 aligns with SDT’s corporate visions in many ways.

SDT340 connects our customers to our vision to be the technological pioneer in ultrasound hardware, software and training. Long considered the preeminent global thought leader for ultrasound, SDT340 demonstrates how we continue to push the boundaries of this important technology. Customer partnerships connect us to their pain. Above all, they show us reasons to think differently; to explore new ideas, improve existing ones, and create hardware platforms that represent new possibilities.

By remaining connected to our partnerships, we are able to continue producing solutions that are innovative, efficient, accurate, robust, reliable, easy to use, necessary, and affordable. Our connected partnerships empower us to create the SDT340.

Too many maintenance teams work in a silo-mentality. SDT340 is here to break down those barriers; to stimulate teamwork; to extend the circle of trust beyond the walls of the maintenance department; to invite input from every stakeholder.

Knowing a machine will fail doesn’t stop it from failing. Especially if the knowledge isn’t shared. SDT340 creates a naturally collaborative atmosphere by making asset condition information ubiquitous. Teams enter the next outage with a game plan. Parts ordered? CHECK! Labor scheduled? CHECK! Procedures reviewed? CHECK! Executive Sponsor on board? CHECK!

Ultrasound data tells us a lot about the health of our assets.

Collaboration need not be confined to your own organization. In fact, SDT340 opens the door for collaborative partnerships between Solutions Provider and CM Practitioner. The environment for B2B relationships is fertile. Organizations are opening themselves to cooperate with solutions providers who engrain the best interests of their client directly into their mission statement.

Backups 4.256 GB memory is 16 times more than SDT270. The SDT340 utilizes an internal memory storage only. The use of SD Cards and pluggable memory introduces the risk of mismatched data, lost data, and transmission of PC viruses.

SDT340’s brilliant color display boasts crystal clear resolution on a generous 340×480, 3.5” screen. Thoughtful icon navigation speaks to the user in any language while a split screen view adds versatility to in-the-field tasks.

Improved keypad – 14 button – improves the user’s experience. One key for one function reduces button pushes and promotes efficiency.

Permanent mount sensors are an industry trend that supports safety, ergonomics, and data integrity.

A holster is available as accessory to protect and keep clean the SDT340.

The heavy-duty nylon holster for the SDT340 prevents dust ingress, and general wear and tear, while keeping the encased ultrasound unit clean.

Imagine never paying for a repair to your ultrasound detector again. With SDT’s unprecedented and unmatched Lifetime Warranty, keep your instrument calibrated and well cared for and never pay for a repair again. We build good products that stand the test of time. That might sound boastful, but we’re passing the rewards of this confidence to our customers. Our reputation stands behind everything we do.

UAS3 Analysis Software

Manage data and organize team strategy with Ultranalysis® Suite 3, the most flexible, complete condition monitoring software solution available.

UAS3 Bearing Toolbox

Diagnose bearing faults with the game-changing Bearing Toolbox feature on UAS3. Simply select the desired bearing from our database and find out where the failure is!
 
SDT340 Brochure SDT340 Manual SDT340 Pictures SDT340 Softwares
On-board measurements Ultrasound, Vibration, Infrared temperature and Tachometer.
Dual Sensor Inputs One for ultrasound measurement and one for vibration.
Time signal and spectrum On-screen time waveform and FFT. Panning and zooming for signal navigation. Display of the 10 highest values.
Frequency range 20 kHz to 50 kHz (ultrasound). 10 Hz to 10 kHz (vibration)
Sampling rate 32, 64, 128 and 256 kHz oversampling FocUS Mode
Signal length per recording 600 seconds (32 kHz sample rate) or 150 seconds (128 kHz focUS Mode )
Data memory 4.2 GB allowing the storage of 71 minutes of signal sampled at 128 kHz or 286 minutes at 32 kHz
Sensitivity Class I instrument exceeding ASTM 1002-11 requirements for gas leak detection using the appropriate sensor.
Display Full color TFT 3.5” screen 320×480. Active area: width 48.96 mm (1.93”) x height 73.44 mm (2.89”)
Bluetooth For audio streaming
Housing Extruded aluminum, shock proof rubber protections
Dimensions L x W x H 221 x 93.5 x 44 mm (8.7 x 3.7 x 1.7 inches)
Weight 720 g (25.4 oz), including battery
Headphone Wired headset and wireless Bluetooth headset. The SDT340 is compliant to noise exposure health and safety requirements when using SDT provided models.
Warranty Lifetime